Réunion I-Fap 27/10/2018

Une réunion d'information s'est tenue ce samedi matin à Feuquières en Vimeu au sujet du fichier I-Fap pour la déclaration des oiseaux non domestiques, ainsi que sur la nouvelle réglementation sur le transport des oiseaux. Un grand merci à Philippe Guellerin, Pierre Channoy et Daniel Hans d'avoir prolongé leur venue à l'occasion de la réunion de préparation du National de Woincourt, pour la présentation du logiciel et toutes les explications fournies.

Un peu déçu que peu d'éleveurs aient répondu présents sur ce sujet capital pour la vie de nos élevages. Sur les 6 clubs de la Région 10, seules 2 personnes ont fait le déplacement.

Pour rappel la liste des oiseaux domestiques et non domestiques se trouve dans "Informations UOF"

Pour déclarer vos oiseaux, vous devez utiliser le logiciel Ornithonet, si vous n'avez pas de compte, en faire la demande auprès de Daniel Hans (daniel.hans@sist-centrealsace.fr) qui vous retournera par mail, le lien de téléchargement du logiciel ainsi que vos codes d'accès.

Ci-dessous, 2 guides pour la procédure d'installation d'Ornithonet et pour l'enregistrement de vos oiseaux :

Procedure d installation d ornithonet et d inscription en concours versProcedure d installation d ornithonet et d inscription en concours vers (1.27 Mo)

Guide enregistrement ifap version 1 0 2Guide enregistrement ifap version 1 0 2 (1.16 Mo)

Vous pouvez bien entendu enregistrer vos oiseaux directement sur le site de l'I-Fap mais vous ne pourrez pas bénéficier de la gratuité négociée par l'UOF jusqu'au 20 novembre, ni du futur prix qui sera déterminé dans quelques temps (aux alentours de 5€ TTC) si vous ne passez pas par Ornithonet.