Le mot du Président

 

LES VOEUX DU PRESIDENT 2023

 

 

Chers amis

 

Ce premier bulletin de l’année me donne l’occasion de vous présenter à tous, mes meilleurs vœux pour cette année 2023 de bonne santé, de bonheur et de réussite dans tout ce que vous entreprendrez dans vos différentes activités dont, bien sûr, l’élevage des oiseaux et leur concours.

 

2022 : une année avec la COVID 19 qui nous a laissé un peu de tranquillité. Malheureusement la grippe aviaire a fait son apparition tôt dans la saison au sein des oiseaux marins. Cela a compliqué l'organisation de notre concours annuel, initialement prévu à Woincourt, qui se retrouvait donc dans le périmètre de la ferme de Beaumont touchée par l’épidémie. Pour cette raison notre concours fut délocalisé à Moyenneville à la dernière minute dont je remercie la commune de nous avoir accueilli.

 

Malgré cela, nous avons pu organiser 3 bourses :

 

- A Béthencourt sur mer en février

- A Ochancourt en avril

- Et à Blangy sur Bresle en septembre

 

Pour 2023 le bureau et moi même, mettons en place plusieurs événements :

 

- La bourse de Béthencourt sur Mer les 11 et 12 février

- Notre assemblée générale le 11 mars

- Une bourse à Ochancourt le 1er avril

- La journée pêche en juillet

- Une bourse en septembre (date et lieu à définir)

- Notre concours annuel à Feuquières en Vimeu du 17 au 22 octobre

 

Mon souhait pour 2023 sera que chacun et chacune d’entre vous, garde la motivation de notre passion qui est l'élevage des oiseaux dans ces moments très difficiles qui sont liés à la grippe aviaire, l'inflation et une réglementation toujours plus contraignante appuyée par une minorité d’extrémistes.

 

Bonne Année 2023 à tous, et tous mes vœux de santé et de bonheur.

 

Bien amicalement,

 

 

A. DUMONT